Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 08:53

logo_gdf.jpg

Revivez l'Histoire dans votre

Gîte de France,  4 épis, pour 5 personnes

 

  Les frères Platter de Genève, vinrent étudier la médecine à Montpellier dans les années 1550. Ils étaient très attentifs à l'environnement général et aux coutumes locales, qu'ils décrivaient précisément dans des chroniques. Il est extrêmement instructif de lires ces écrits, riches de détails sur la vie quotidienne et d'anecdotes croustillantes.

Embuscade_de_chouans-Carpentier.jpg

   Je reprends l'une de ces anecdotes qu'on leur a rapportée alors qu'ils se rendaient dans les Cévennes en passant par ici,  pour recréer un conte qui se situe dans le Castellas et où le héros croise le seigneur du château de La Roquette.

    Vous découvrirez comment le drame du "Terrible Capitaine Aragon" s'est noué ici-même, dans votre gîte du Castellas.

  Visitez les sites - bien rééls -  de cette légende, parcourez les chemins où sévissait le terrible Capitaine Aragon; qui sait? peut-être va-t-il débouler de la pente et vous demander vos richesses.

  Si vous avez lu le conte, vous saurez lui répondre et sauver votre vie !

(L'embuscade par E. Charpentier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> J’adore visiter les lieux qui ont connus et qui racontent une légende. J’espère venir prochainement séjourner dans votre gîte et découvrir toutes les histoires qui se sont déroulées dans ce lieu.<br /> Je trouve tout cela captivant.
Répondre