Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2021 1 05 /04 /avril /2021 10:00

Le site du Gite Le Castellas est exceptionnel. Imaginez un lieu magique où, un beau matin, le soleil se lèverait deux fois!

C'est le miracle que vous pouvez observer depuis la terrasse du Castellas à l'aube des équinoxes de printemps (21 mars) et d'automne (21 septembre), lorsque le soleil pointe à l'horizon, plein Est, puis se cache quelques minutes plus tard pour réapparaitre définitivement peu de temps plus tard.

Cet évènement astronomique n'est visible que depuis la terrasses supérieure du gîte Le Castellas, là ou se dressait jusqu'au XIX siècle, le donjon du château fort construit par un seigneur féodal, certainement sur  le lieu d'un culte ancestral.

Dans le lumière matinale, où se découpent les silhouettes des pics Hortus (à gauche) et Saint Loup (à droite), le soleil apparait d'abord au pied de la falaise du Pic Saint Loup, pour son premier lever de la journée. La trajectoire oblique de l'astre l'amène ensuite à repasser derrière le pic. Enfin il réparait -tout brillant- pour son deuxième lever, juste à droite du point culminant du pic.

Nos hôtes du gîte (C. M. & E. P.) ont vécu ces moments rares le 21/03/21, et ils les ont immortalisés. Nous les remercions très chaleureusement pour cette attention et vous faisons partager leur émotions. Sachez cependant, que rien ne saurait égaler l'expérience personnelle, en direct!

Venez au Castellas passer un séjour mémorable lors des prochains équinoxes. Vous pourrez ainsi briller en société en affirmant - avec preuves  l'appui- que vous avez vu le soleil se lever deux fois (sans avoir eu recours à quelque substance que ce soit).

Infos et réservation en ligne, ici

Partager cet article
Repost0

commentaires